Frédérique Volot dans l’émission « Tête de l’art » du 27 septembre à Vosges Télévision

b5f2e8b71f313332333235323235363832373136Née à Vittel, dans les Vosges, Frédérique Volot est passionnée d’écriture. Elle collabore avec plusieurs maisons d’édition, rédige les mémoires de particuliers, d’entreprises ou d’associations, écrit des contes pour enfants, comme l’histoire de la chouette Hulu (éditions Larus Bergame).

Auteur du recueil de nouvelles insolites et décapantes Rue Maison-Dieu (éditions Effe) remarqué par la presse et le public, Frédérique Volot a publié en 2009 et 2011 Les Grandes Affaires criminelles de Meurthe-et-Moselle et Les Mystères de Meurthe-et-Moselle aux éditions De Borée.

Pour l’honneur de Blanche (Presses de la Cité, 2013) a été bien reçu par la critique et les lecteurs. La Vierge-Folle,  (même éditeur), est un roman policier historique qui nous plonge dans le Paris de la fin du règne de Napoléon III…

9782258118508Son dernier livre : Ettore se remémore sa longue vie : l’enfance, l’exil, le coup de foudre pour Lucie, jolie Lorraine, la guerre qui entraînera séparations et retrouvailles. Son histoire, Ettore veut la transmettre à sa petite-fille adorée. « Toutes ces choses à te dire… » Quel terrible secret veut-il lui confier avant de mourir ?
Très jeune, Ettore a connu la douleur, la séparation, l’exil. En 1930, son violon sous le bras, il doit quitter les siens et son pays, l’Italie. Les reverra-t-il un jour ? A Nancy, son talent de musicien lui vaut une place dans un orchestre ; et sa chance, la rencontre à Vittel de Lucie, adorable serveuse dans une pâtisserie de luxe. Des blessures du passé aux promesses de l’avenir, les jeunes gens traverseront d’autres épreuves : la guerre, la déportation, le sort réservé aux étrangers…
Des décennies plus tard, Ettore, le coeur fatigué, a une dernière volonté : revoir sa petite-fille chérie, la fougueuse Ange, partie vivre à Moscou. La jeune femme est la seule à pouvoir reconstituer l’histoire de sa famille morcelée, aux fantômes ressuscités.
Toutes ces choses à te dire… Avant qu’il ne soit trop tard.
Voir vidéo sur le site  vosgestelevision

Enregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s