Jeux de clés (Dominique MARNY)

9782258118997Parution du livre le 6 octobre 2016 – A la faveur d’un jeu, Octave et Capucine échangent les clés de leurs appartements respectifs. Le temps d’une nuit, ils vivent une expérience unique : une exploration intime de l’autre. Dans le Paris d’aujourd’hui, portraits sensibles de personnages en quête de sens, de partage et d’amour.
Capucine est la créatrice d’une marque de papeterie en plein essor, Sentimental Corner. Octave est conseiller en gastronomie française à travers le monde. Lors d’une joyeuse soirée chez des amis communs, tous les deux sont les grands perdants d’un jeu de société. Pour honorer le gage fixé par leurs hôtes, ils sont obligés de troquer les clés de leurs appartements parisiens. Alors qu’ils se connaissent à peine, ils vont dormir l’un chez l’autre.
Que naîtra-t-il de cet échange imposé ?
Dans leur entourage, Bertrand collectionne les éditions rares. Stéphanie élève seule son jeune fils. Sébastien se débat dans ses problèmes conjugaux. En pleine crise d’adolescence, Lucas ne se passionne que pour le cosmos et l’astrophysique.
Des personnages attachants pour un roman intimiste et sensible, aux résonances très actuelles.
764278d875313431373632393730373638353136Dominique Marny a été élevée dans une famille aimant l’art, la littérature, l’aventure et les voyages.
Après avoir suivi les cours de l’École du Louvre, elle commence à écrire et à publier. Ses premiers ouvrages, Crystal Palace, Les Fous de lumière puis Les Désirs et les Jours, content la vie des peintres impressionnistes. D’autres histoires suivent, inspirées par ses nombreux voyages en Inde : Darjeeling et Du côté de Pondichéry. Plus proche, la Provence n’a pas été oubliée avec La Rose des Vents, qui retrace l’exil à Sanary des premiers artistes allemands à avoir, dès 1933, dénoncé le nazisme. L’auteur a également gardé en mémoire les récits de ses grands-parents maternels, qui ont vécu trente ans en Égypte. Son père, qui a passé sa jeunesse à Héliopolis, a conservé sa vie durant des liens étroits avec son pays d’adoption. C’est donc tout naturellement qu’elle restitue leurs souvenirs dans son roman Les Nuits du Caire. Inspirée par l’Orient, elle est également l’auteur de Cap Malabata, dont l’action se situe au Maroc. A son grand-oncle, Jean Cocteau, elle a consacré un essai, Les Belles de Cocteau.
Parallèlement à son parcours de romancière, Dominique Marny travaille pour différents magazines, une manière d’être dans le présent et la réalité, comme en témoignent aussi ses livres illustrés Un siècle de femmes et Une histoire de l’amour (en collaboration avec Véronique Lesueur) et, en 2015, aux éditions Omnibus, Écrits d’amour. Aujourd’hui, Dominique Marny se partage entre ses différents « métiers d’écriture » : auteur dramatique, scénariste et collaboratrice de divers magazines.
Clarisse Enaudeau, directrice littéraire de la collection Terres de France

Clarisse Enaudeau, directrice littéraire de la collection Terres de France

Chaque roman de la collection Terres de France est une invitation au voyage. Voyage au cœur de la passion, celle de nos auteurs dont la plume fait vivre d’extraordinaires destins, celle, aussi, de leurs héros qui, livre après livre, deviennent une part de notre mémoire. Voyage encore au cœur de nos régions, voyage enfin au doux parfum d’antan.

Le succès de la collection Terres de France ne serait pas ce qu’il est sans  vous, sans les Amis de Terres de France. Un fabuleux enthousiasme, témoin d’une passion partagée.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s