« Thérèse Menot, à force de Résistance »

Therese_MENOT-49f15Elle ne mesurait même pas un mètre quarante, mais elle était une des plus grandes figures de la Résistance de la région.

Née en 1923, Thérèse Menot avait à peine 20 ans lorsqu’elle s’est engagée dans le mouvement Combat. Arrêtée sur dénonciation puis déportée à Ravensbrück d’où elle revint, elle n’a eu de cesse de transmettre son témoignage, notamment dans les établissements scolaires. Décédée en 2009, elle aurait eu 89 ans dans quelques jours.

Pour visionner la vidéo You Tube Thérèse Menot

En parallèle  du blog FEMMES – HISTOIRE – REPÈRES vous pouvez retrouver également mon activité sur le blog Criminocorpus – Carnet de l’histoire de la justice, des …

Le blog de Criminocorpus présente une grande variété d’informations sur l’histoire de la justice, des crimes et des peines dans le domaine de la recherche, de l’édition et des manifestations culturelles…

Philippe Poisson est ancien formateur des personnels à l’administration pénitentiaire. Membre correspondant du CLAMOR (UMS 3726), il contribue régulièrement au carnet de recherche de Criminocorpus.

Philippe poisson – Google+

 blog de Philippe Poisson

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s