Annick Rimlinger : nouvelle directrice générale du Club des directeurs de sécurité des entreprises

F_c09dc341daf0f03cf21139f86cad1a3c574c4249abc5f_230_287« Une femme DG du CDSE : Dès ce 1er juin Annick Rimlinger sera la nouvelle directrice générale du Club des directeurs de sécurité des entreprises. Elle succédera à Olivier Hassid

Selon AEF, Annick Rimlinger, secrétaire générale du préfet chargé de la lutte contre les cybermenaces, vient d’être nommée directrice générale du Club des directeurs de sécurité des entreprises (CDSE). C’est donc une femme qui devrait entrer en fonction à partir de ce mardi 1er juin pour succéder à Olivier Hassid – devenu, pour sa part, directeur chargé de l’offre globale de sécurité au sein du cabinet d’audit PwC France (Price Waterhouse Coopers) depuis janvier dernier.

Cette titulaire d’un DESS et d’un DEA de sociologie, décrochés à l’Université de Nancy-II en 1996 et en 1997, affiche une longue expérience dans le domaine de la sécurité. En effet, jusqu’à cette récente nomination, elle a été secrétaire générale à la mission de préfiguration de la délégation de lutte contre les cybermenaces au ministère de l’Intérieur où elle fut également directrice de cabinet du Préfet Jean-Yves Latournerie – lui-même directeur du Conseil national des activités privées de sécurité (Cnaps). De 2007 à 2012, Annick Rimlinger avait dirigé un pôle de compétence  »formations et réglementation » au service des élus locaux, au Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT) après avoir dirigé la sécurité de la ville d’Evry (2001-2007) et le service prévention sécurité de la ville de Grigny (2001 – 2003).

Ajoutons qu’Annick Rimlinger a été auditrice de la 20ème session nationale Institut national des Hautes études de sécurité et de justice INHESJ (2008-2009) et qu’elle a été enseignante vacataire pour la licence professionnelle l’Université Paris-Est Marne-La-Vallée, chargée de cours à l’Institut de formation Ile-de-France de la police nationale de Gif-sur-Yvette et à l’Institut régional du travail social de Nancy. »

ob_462626_ob-056637-p1150922En parallèle  du blog FEMMES – HISTOIRE – REPÈRES vous pouvez retrouver également mon activité sur le blog Criminocorpus – Carnet de l’histoire de la justice, des …

Le blog de Criminocorpus présente une grande variété d’informations sur l’histoire de la justice, des crimes et des peines dans le domaine de la recherche, de l’édition et des manifestations culturelles…

Philippe Poisson – En savoir plus

Philippe poisson – Google+

 blog de Philippe Poisson

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s