La Vierge-Folle de Frédérique VOLOT

9782258100411Parution du livre le 23 mai 2013 – 1861. Pour les besoins d’une enquête criminelle dans les bas-fonds de Paris, le jeune Achille Bonnefond plonge dans le monde des chiffonniers et ressuscite le souvenir d’une inconnue mystérieusement appelée la « Vierge-Folle ».
Printemps 1861.
Une cascade de cheveux roux, un visage ravagé au vitriol comme le sont les mains, les seins, le bas-ventre du cadavre, et une lame de tarot, la Maison-Dieu… C’est tout ce dont dispose l’élégant Achille Bonnefond, spécialiste des affaires criminelles, qui ne peut encore imaginer jusqu’où le conduira l’assassinat sauvage de l’inconnue du parc Monceau.
Guidé par Baise-la-Mort, un ancien voleur, il découvrira un Paris insoupçonné, celui des bas-fonds, celui des chiffonniers, celui où chaque jour est un jour gagné sur la mort. Et reconstituera la descente aux enfers de celle qu’on surnommait la Vierge-Folle.
AVT_Frederique-Volot_2005Originaire de Vittel, Frédérique Volot fait des études de droit international et d’économie internationale à Paris. Après plusieurs années passées à travailler pour le cabinet du sénateur-maire de Metz, elle entame une carrière d’écrivain public en 2005. Passionnée d’écriture, elle collabore avec plusieurs maisons d’édition ; elle rédige les mémoires de particuliers, d’entreprises ou d’associations, et écrit des contes pour enfants.
Elle a également publié, en 2009 et 2011, Les Grandes Affaires criminelles de Meurthe-et-Moselle et Les Mystères de Meurthe-et-Moselle, ainsi qu’un recueil de nouvelles insolites et décapantes, intitulé Rue Maison-Dieu, remarqué par la presse et lu public. Enfin, elle a publié plusieurs romans comme Pour l’honneur de Blanche, ou La Vierge-Folle, qui nous plonge dans le Paris de la fin du règle de Napoléon III, le temps d’une enquête.
Presses de la cité

Toutes ces choses à te dire de Frédérique VOLOT – femmes – histoire …

https://femmeshistoirereperes.com/…/toutesceschoses-a-tedire-de-frederiquevolot

Il y a 6 jours – Toutes ces choses à te dire » de Frédérique VOLOT. Laisser une réponse. Parution du livre le 19 mai 2016 – Ettore se remémore sa longue vie …

Chaque roman de la collection Terres de France est une invitation au voyage. Voyage au cœur de la passion, celle de nos auteurs dont la plume fait vivre d’extraordinaires destins, celle, aussi, de leurs héros qui, livre après livre, deviennent une part de notre mémoire. Voyage encore au cœur de nos régions, voyage enfin au doux parfum d’antan.
Le succès de la collection Terres de France ne serait pas ce qu’il est sans  vous, sans les Amis de Terres de France. Un fabuleux enthousiasme, témoin d’une passion partagée.

ob_462626_ob-056637-p1150922En parallèle  du blog FEMMES – HISTOIRE – REPÈRES vous pouvez retrouver également mon activité sur le blog Criminocorpus – Carnet de l’histoire de la justice, des …

Le blog de Criminocorpus présente une grande variété d’informations sur l’histoire de la justice, des crimes et des peines dans le domaine de la recherche, de l’édition et des manifestations culturelles…

Philippe Poisson – En savoir plus

Philippe poisson – Google+

 blog de Philippe Poisson

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s