L’association Criminocorpus

Logo-association-Criminocorpus-2016.png

Créée en octobre 2011, l’association Criminocorpus est une association loi 1901 sans but lucratif. Son objet est de susciter, coordonner et promouvoir la connaissance scientifique et le patrimoine culturel de l’histoire de la justice, des crimes et des peines par le soutien au développement de la plateforme hypermédia Criminocorpus. Histoire de la justice, des crimes et des peines dont les productions sont librement et gratuitement accessibles à tout public sur internet.

L’association gère et valorise sur la plate-forme Criminocorpus dans ces mêmes conditions d’accès public et de gratuité le fonds de documentation historique numérisée de la collection Philippe Zoummeroff.

Par cet objet, l’association entend contribuer au rapprochement du monde de la recherche historique, de la culture et de l’éducation, des professionnels et des acteurs du champ judiciaire, ainsi que de tout public intéressé.

Adhésion

Pour devenir membre et participer à la vie de l’association, il suffit de régler la cotisation de l’année, indispensable pour participer à l’assemblée générale conviviale et prendre part aux votes (en assemblée générale et par correspondance).

De manière à permettre la plus large participation possible, la cotisation pour l’année 2016 reste fixée à une participation minimale de 10 euros. L’Association Criminocorpus est également susceptible de recevoir des dons. Nous proposons deux moyens de paiement à distance : par chèque ou en ligne, via le service sécurisé Payname.

Bien que cette option soit facultative, nous vous invitons lors d’une première adhésion à opter pour l’abonnement à la liste de diffusion réservée aux membres de l’Association. Cette liste de diffusion est en effet le moyen de communication privilégié entre les membres de l’association, en dehors de l’Assemblée générale annuelle.

Pour tout renseignement complémentaire, contacter l’Association


Composition du conseil d’administration (2011-2015)

Présidence : Hélène Bellanger, Marc Renneville
Vice-présidence : Martine Kaluszynski, Jean-Claude Vimont
Secrétaire : Joann Élart
Trésorier : Sophie Victorien
Pierre Prétou

Statuts de l’association

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s