Justice & police. Une femme au cœur du système

Parution du livre le 20 mars 2001 – Michèle Rudler, forte de son expérience de dix années passées à la direction de la Police scientifique, nous fait part de son quotidien, de ses interrogations, de ses doutes, mais aussi de son combat.

Celui d’un fonctionnaire épris de justice. Celui d’une femme propulsée au cœur de deux univers, l’un juridique, l’autre policier. Dans ce document, l’auteur tente, à la lumière de son témoignage et de cas  » extraordinaires «  auxquels elle a eu affaire au cours de sa carrière, de nous éclairer sur les incohérences qui divisent police et justice au détriment, parfois, de la manifestation de la vérité.

Écrit à la première personne, ce récit qui s’inscrit dans le débat actuel sur la réforme de la justice n’épargne personne, pas même l’auteur..

L’auteure en quelques mots en mars 2001 …

Michèle Rudler, docteur en pharmacie, spécialiste de chimie organique, de toxicologie, de médecine légale et de criminologie, a été pendant dix ans directeur du Laboratoire de toxicologie de la préfecture de police de Paris, du Laboratoire de la police scientifique et de l’Institut universitaire de médecine légale de Paris V.

Éditeur : Michalon

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s